7 Worlds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

7 Worlds

Jeux de rôle des 7 mondes ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jairmy

Jairmy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Dans une contrée lointaine oubliée de tous

Feuille de personnage
Nom: Jairmy
Race: Gobelin
Monde: Forêts

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 10:57

Commet la magie va etre utilsé dans le jeu, au combat et dans l'aventure elle meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Indidrum
Admin
Indidrum


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Indidrum
Race: Gobelin
Monde: Montagnes

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 11:21

Je ne sais vraiment pas te dire car ce jeux a été créé avant hier et je comptait le démarer le 10 ou 11 Février car demain je pars au ski pour une semaine ...

Mais bon Tanatos s'est inscrit et vous a gentillement invité donc, j'ai du faire avec ...

L'aventure a débutée un peut précipitament pour moi car je ne m'y attendait pas (Mais je trouve que j'ai quand même bien su gerer l'affaire Razz ) et j'ai du expliquer à Tanatos comment fonctionne les différentes fonctionalités qui sont mis en place afin qu'il puisse continuer vos aventures quand je serais en vacances ...

Donc, je vais essayé de réfléchir à ça pendant les vacances et je ferais peut être quelques modifications en ajoutant quelques fonctionalités ...

J'ai déjà quelques idées en tête comme:

- Ajouter une liste d'objets qu'on peut avoir sur soi.
- Ajouter un portefeuille pour qu'on puisse avoir de l'argent et se payer des objets.
- Ajouter des types d'armures qui enlève des dés aux ennemis (exemple: quand on arrivera face à une créature 7 dés et qu'on a une armure - 2 dés, la créature poura jouer que 5 dés ...)

- et biensur, ajouter des magies aussi ...

Mais bon pour le moment on est tous débutant et je devrais voir qu'est ce qui pourait fonctioner et comment les mettre en place ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://7worlds.forumsrpg.com
Jairmy

Jairmy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Dans une contrée lointaine oubliée de tous

Feuille de personnage
Nom: Jairmy
Race: Gobelin
Monde: Forêts

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 11:45

Indidrum a écrit:
Je ne sais vraiment pas te dire car ce jeux a été créé avant hier et je comptait le démarer le 10 ou 11 Février car demain je pars au ski pour une semaine ...

Mais bon Tanatos s'est inscrit et vous a gentillement invité donc, j'ai du faire avec ...

L'aventure a débutée un peut précipitament pour moi car je ne m'y attendait pas (Mais je trouve que j'ai quand même bien su gerer l'affaire Razz ) et j'ai du expliquer à Tanatos comment fonctionne les différentes fonctionalités qui sont mis en place afin qu'il puisse continuer vos aventures quand je serais en vacances ...

Donc, je vais essayé de réfléchir à ça pendant les vacances et je ferais peut être quelques modifications en ajoutant quelques fonctionalités ...

J'ai déjà quelques idées en tête comme:

- Ajouter une liste d'objets qu'on peut avoir sur soi.
- Ajouter un portefeuille pour qu'on puisse avoir de l'argent et se payer des objets.
- Ajouter des types d'armures qui enlève des dés aux ennemis (exemple: quand on arrivera face à une créature 7 dés et qu'on a une armure - 2 dés, la créature poura jouer que 5 dés ...)

- et biensur, ajouter des magies aussi ...

Mais bon pour le moment on est tous débutant et je devrais voir qu'est ce qui pourait fonctioner et comment les mettre en place ... lol!

mdr oui tu débrouille bien et les régles de combat que tu a fait son (je trouve) inspiré de donjon et dragon donc si je peut me permettre de donner un avis sur la magie, tu devrais lire les régles du jeu de plateau et t'en inspirée pour l'utilisation de la magie mais c'est toi le créateur (le MJ) et je ne suis qu'un vil gobelin lol!
Et vivement la carte d'objet comme ca je pourrai volé de l'or a Tanatos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indidrum
Admin
Indidrum


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Indidrum
Race: Gobelin
Monde: Montagnes

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 12:35

Je connais donjon et dragon mais je n'ai jms joué au jeux ... et je ne savais même pas que les phases de combat étaient comme ça lol ...

Je vais réfléchir à comment faire évoluer tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
https://7worlds.forumsrpg.com
Trapness

Trapness


Messages : 40
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 30
Localisation : Quelque par

Feuille de personnage
Nom: Trapness
Race: Elfe
Monde: Montagnes

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 15:19

Flo moi je te proposerait pour to ider de magie de faire 1 des de une autre couleur par exemple rouje qui siboliserait la magi se serait le meme pricipe que l'ataque au CaC petetre qui fait un peu plus mal ou quoi ... et les des de magi serait aussi reguler par les amre . Quand on l'encerait un sort on serait pas ataquer au CaC si tu sais faire sa flo lol

PS : pour toute les phaute d'orthographe je corigerait tantot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Indidrum
Admin
Indidrum


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Indidrum
Race: Gobelin
Monde: Montagnes

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 15:27

Moi, je pensais plutot faire une jauge de magie (comme la barre des Points de vie) et qu'on pourait apprendre 4 magies et que chaque magie vaut un certain nombre de point qu'on enlève de la jauge une fois qu'elle est utilisée ...
mais je vais réfléchir à ça ... en attendant, métrisez bien les dés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://7worlds.forumsrpg.com
Jairmy

Jairmy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Dans une contrée lointaine oubliée de tous

Feuille de personnage
Nom: Jairmy
Race: Gobelin
Monde: Forêts

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 15:55

Il faudrait un systeme de potion ou otr alors mais il faudrait dabord régler la "carte d'objets", pour pouvoir récupéré des pv ou de la mana mais c'est a toi de voir je donne juste une idée.

Et un syteme d'expérience serait le bienvenu mais tu as beaucoup de boulot et tu en as déja acompli pas mal...et tu pourra pas profité de tes vacances si on te donne tros de boulots mdr
Revenir en haut Aller en bas
Indidrum
Admin
Indidrum


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Indidrum
Race: Gobelin
Monde: Montagnes

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 15:59

Oui d'office il y aura des potions qui doneront des points de mana en plus ...

Fin je verez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://7worlds.forumsrpg.com
Indidrum
Admin
Indidrum


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Indidrum
Race: Gobelin
Monde: Montagnes

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 16:09

En tout cas, je remarque que ça travail très dur à l'IPES ... Rolling Eyes

lol! study
Revenir en haut Aller en bas
https://7worlds.forumsrpg.com
Jairmy

Jairmy


Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 34
Localisation : Dans une contrée lointaine oubliée de tous

Feuille de personnage
Nom: Jairmy
Race: Gobelin
Monde: Forêts

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 16:15

En + de bosser comme des dingues on prend encore le temp de passer sur ton forum et donner des idées, c'est pas sympa ca ?mdr
Revenir en haut Aller en bas
Indidrum
Admin
Indidrum


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Indidrum
Race: Gobelin
Monde: Montagnes

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 16:16

Dans votre fiche des personnage, j'ai tout de même rajouter 2 choses ...

L'armure : Quand on en aura, ça nous permetre d'enlever des dés à nos ennemis...

exemple:

Vous combatez une créature 5 dés et vous avez une armure 2 dés, la créature ne poura plus vous attaquer qu'avec 3 dés étant donné qu'on lui retire le nombre de dés que vous avez avec votre armure ...


et aussi la liste des objets que vous récuperez tout au long de l'aventure ...

Ces deux champs ne sont modifiables que par les administrateurs ( pour le moment, tanato et moi ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://7worlds.forumsrpg.com
Indidrum
Admin
Indidrum


Messages : 127
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Indidrum
Race: Gobelin
Monde: Montagnes

ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? EmptyJeu 31 Jan - 16:24

Bon alé j'ai été généreux et j'ai ajouté tout ce que je pensais ...

Argent (car je me suis dit que de pouvoir avoir des objets mais pas d'argent c t po top ... lol)

et points de mana (la magie) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://7worlds.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty
MessageSujet: Re: ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?   ya t'il une possibilité d'utiliser la magie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya t'il une possibilité d'utiliser la magie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
7 Worlds :: Règles :: Questions-
Sauter vers: